
24 & 25 Novembre 2018
L’épanouissement de l’industrie de la finance sharia complaint ne peut s’accomplir sans que la banque n’accorde une importance capitale à la responsabilité sociale, une responsabilité considérée comme un devoir moral et un moyen important d’amélioration de l’environnement sociétale de la banque.
Dans ce cadre et dans le but de promouvoir la Finance et l’Economie Islamique, la banque Al Baraka d’Algérie a sponsorisé le Symposium Algérien de l'Assurance et de la Finance IslamiquesOrganisé conjointement par le cabinet de conseil SAAFI, spécialisé dans la conception des produits de la finance islamique et du Takaful, et l’Agence événementielle et de voyages MED VOYAGES., sous le Patronage du Haut Conseil Islamique Les 24 & 25 novembre 2018, au Palais de la Culture, Alger
Le symposium a eu pour thème : Apports de la Finance Islamique à l’économie nationale : enjeux et opportunités
SAAFI 2018 est un symposium unique dont le but est d’assurer la meilleure implantation possible de la finance islamique et de l’assurance Takaful en Algérie : véritable carrefour et point de convergence de l’expertise et des compétences, ce rassemblement d’experts nationaux et internationaux a permis d’apporter aux institutionnels et aux professionnels du secteur bancaire, assurantiel et financier de la place d’Alger toute l’expertise indispensable à la réussite de ce nouveau défi.
L’objectif du Symposium Algérien de l’Assurance et de la Finance Islamiques SAAFI 2018 a été de faciliter les efforts des pouvoirs publics dans leur rôle d’intégration des produits de la finance islamique, dits alternatifs, et conformes aux préceptes de l’Islam dans le système financier national en vue de l’élargissement de la bancarisation et l’inclusion des ressources financières disponibles.
La direction scientifique du SAAFI 2018 est assurée par le Professeur Mohammed BOUDJELAL professeur d’économie à l’université de M’Sila et membre du Haut Conseil Islamique (HCI), spécialiste en finance islamique et membre fondateur et expert auprès du Fonds national de la Zakat en Algérie. Le Professeur Boudjelal est mondialement connu comme étant l’un des chercheurs pionniers à s’être penché sur la question de la finance islamique notamment au travers de son ouvrage « Le système bancaire islamique ».
Les parties prenantes au symposium étaient constituées d’ :institutions , organisations, professionnelles, établissements bancaires et financiers , sociétés d’assurance, cabinets d’avocats, experts comptables, cabinets de conseils et de recrutement, fournisseurs de solutions IT, centres de formations, presse & médias.
La Banque Al Baraka d’Algérie a pris part au 1er Symposium Algérien de l’Assurance et de la Finance Islamique, en sa qualité d’acteur pionner et leader de la Finance Islamique en Algérie. Monsieur SAID Karim Divisionnaire du Retail Banking et représentant de la Direction Générale a cet évènement à partager avec les présents l’expérience et l’expertise de la Banque sur plus de 27 années de création de liens solides et de relations durables avec les clients et le personnel.
Devenir Client
Le présent formulaire sur cette page, est conçu de manière à faciliter la prise en charge de votre demande d’ouverture de compte. Un(e) conseiller(e) clientèle prendra contact avec vous pour prise de rendez-vous et orientation vers l’agence de votre choix.
L’ouverture du compte prendra effet qu’au moment de votre présentation à l’agence.
Veuillez remplir soigneusement le formulaire ci-dessous :
Tous les champs sont obligatoires.
TOP PRODUITS

Sayarat Al Baraka
Las de prendre les transports en commun ? Désireux de profiter de la vie en famille ? Envie de visiter les belles régions…

Dar Al Baraka acquisition
Vous souhaitez acheter une maison, mais vous n’avez pas les fonds nécessaires ? La Banque Al Baraka d’Algérie est là pour…

Remise documentaire
Vous effectuez des opérations d’importation ou d’exportation de produits, et vous avez besoin d’un moyen de paiement rapide…

Financement de l’équipement professionnel
Selon la situation financière actuelle de votre activité et suivant l’équipement voulu, la Banque Al Baraka d’Algérie…