
17 janvier 2023
La Banque Al Baraka d’Algérie a signé une convention cadre avec la SPA Condor Electronics, entreprise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques, électroménagers et équipements de cuisine.
Cette convention s’inscrit dans le cadre du financement à la consommation destinée aux particuliers pour l’achat de biens d’équipements neufs à usage domestique fabriqués ou assemblés en Algérie par la société Condor Electronics.
Le financement à la consommation de la Banque Al Baraka d’Algérie, qui est conforme aux préceptes de la Chari’a, sous forme de « Mourabaha » est octroyé au taux de marge annuel de 9%.
Il est ouvert à toute personne pouvant atteindre 70 ans, au maximum, à la dernière échéance à honorer.
Pour être éligible au financement, le demandeur doit justifier d’un revenu mensuel régulier et permanent (minimum 40 000 DZD), et disposer d’un apport personnel représentant au moins 10% du montant de la facture globale.
Le règlement du financement obtenu s’effectue par tranches mensuelles sur une période pouvant atteindre les 36 mois.
Parallèlement à la convention de financement à la consommation, la Banque Al Baraka d’Algérie a signé une convention cadre avec la SPA Condor Immo qui est spécialisée dans la promotion immobilière à usage d’habitation.
En plus de l’offre de financement de l’immobilier, que la Banque Al Baraka d’Algérie propose à ses clients depuis de nombreuses années, cette convention couvre en plus le financement des clients particuliers de la SPA Condor Immo pour l’acquisition ou l’aménagement de leur logement acquis auprès de ladite société.
Le financement de l’immobilier de la Banque Al Baraka d’Algérie, qui est conforme aux préceptes de la Chari’a, sous forme de « Ijar » pour l’acquisition de son bien ou sous forme de « Istisnaa » pour l’aménagement de son habitation, est octroyé au taux de marge préférentiel de 6,5%.
Il est ouvert à toute personne pouvant atteindre 75 ans, au maximum, à la dernière échéance à honorer.
Pour être éligible à ces deux financements, le demandeur doit justifier d’un revenu mensuel régulier et permanent d’au moins de 40 000 DZD et disposer d’un apport personnel représentant au moins 10% du montant du bien immobilier ou du coût des travaux d'aménagement.
Le règlement du financement obtenu s’effectue par tranches mensuelles sur une période pouvant atteindre les 300 mois.
Devenir Client
Le présent formulaire sur cette page, est conçu de manière à faciliter la prise en charge de votre demande d’ouverture de compte. Un(e) conseiller(e) clientèle prendra contact avec vous pour prise de rendez-vous et orientation vers l’agence de votre choix.
L’ouverture du compte prendra effet qu’au moment dev otre présentation à l’agence.
Veuillez remplir soigneusement le formulaire ci-dessous :
Tous les champs sont obligatoires.
TOP PRODUITS

Sayarat Al Baraka
Las de prendre les transports en commun ? Désireux de profiter de la vie en famille ? Envie de visiter les belles régions...

Dar Al Baraka acquisition
Vous souhaitez acheter une maison, mais vous n’avez pas les fonds nécessaires ?

Remise documentaire
Le service bancaire de Remdoc de la banque Al Baraka d’Algérie vous permet de réaliser vos opérations...

Financement de l’équipement professionnel
Selon la situation financière actuelle de votre activité et suivant l’équipement voulu, la Banque Al Baraka d’Algérie...