
21 Février 2023
Souvent nous retrouvons dans nos commentaires sur les réseaux sociaux, ou bien sur la page de notre site web des questions relatives à l’achat d’un véhicule :
- Avez-vous le crédit auto ?
- Vendez-vous des voitures à tempérament (taksit)?
- Financez-vous des voitures par mourabaha ?
Aussi, il faut savoir qu’en notre qualité de banque islamique, nous proposons des crédits automobiles via la formule de financement Al Mourabaha.
Pour prétendre offrir le crédit véhicule tant plébiscité par nos visiteurs et clients, il nous faut remplir les deux conditions ci-après :
- Acheter le véhicule et le posséder avant de le proposer à la vente
- Acheter un véhicule produit localement (en Algérie)
La première condition découle directement du fait que Le crédit auto avec mourabaha est un produit financier conforme à la charia islamique, qui permet aux personnes souhaitant d’acheter un véhicule touristique de financer cette acquisition sans avoir à payer des intérêts.
En effet, la mourabaha est un contrat de vente, dans lequel la banque achète la voiture pour la revendre en suite à son client, avec une marge bénéficiaire fixe convenue entre eux à l’avance. Le client rembourse ensuite le prix de vente, majoré de la marge bénéficiaire, sous forme de versements mensuels.
Le montant du crédit automobile islamique dépend de plusieurs facteurs notamment:
- L’âge
- Le salaire
- Le prix du véhicule
- La durée du crédit
- La marge bénéficiaire
Pour avoir une idée sur les mensualités à payer, et avant de contacter la banque, simulez votre financement en vous rendant sur le site web de la banque ou en appelant le service à la clientèle.
Si la simulation vous agrée, vérifier la disponibilité des voitures auprès des concessionnaires agrées ou auprès de votre banque, puis constituer votre dossier de financement et rendez-vous à l’agence la plus proche de chez-vous.
La seconde condition est purement réglementaire, ou le crédit bancaire à la consommation a été réintroduit au niveau des banques islamique et classique de la place par l’article 88 de la loi de finances 2015, il est destiné exclusivement aux voitures fabriqués ou assemblés localement. Donc la banque ne peut acheter que les voitures made in bladi, et vu l’indisponibilité des véhicules, le crédit auto est en baisse.
Devenir Client
Le présent formulaire sur cette page, est conçu de manière à faciliter la prise en charge de votre demande d’ouverture de compte. Un(e) conseiller(e) clientèle prendra contact avec vous pour prise de rendez-vous et orientation vers l’agence de votre choix.
L’ouverture du compte prendra effet qu’au moment dev otre présentation à l’agence.
Veuillez remplir soigneusement le formulaire ci-dessous :
Tous les champs sont obligatoires.
TOP PRODUITS

Sayarat Al Baraka
Las de prendre les transports en commun ? Désireux de profiter de la vie en famille ? Envie de visiter les belles régions...

Dar Al Baraka acquisition
Vous souhaitez acheter une maison, mais vous n’avez pas les fonds nécessaires ?

Remise documentaire
Le service bancaire de Remdoc de la banque Al Baraka d’Algérie vous permet de réaliser vos opérations...

Financement de l’équipement professionnel
Selon la situation financière actuelle de votre activité et suivant l’équipement voulu, la Banque Al Baraka d’Algérie...